Auteur : Julia Chapman
Année de publication : 15 novembre 2018
Editeur : Robert Laffont
Catégorie : Cosy mystery
Nombre de pages : 450
Pas de résumé pour cet avis afin d’éviter tout spoil pour les personnes qui n’ont pas encore lu les tomes précédents.
Dans ce tome-ci, j’ai trouvé l’enquête particulièrement captivante ! J’ai eu quelques intuitions pendant la lecture sur le fin mot de l’histoire mais pas tous les éléments, une enquête vraiment intéressante.
Nous en apprenons un peu plus sur l’histoire de Samson même s’il reste encore beaucoup de choses à découvrir ! Cela a intérêt à en valoir le coup vu comme l’autrice nous fait mijoter, héhé. J’espère qu’il y aura un pas en avant en ce qui concerne la relation entre Samson et Delilah !
De même, Samson continue de recueillir des éléments relativement suspect concernant l’un des personnages présent depuis le premier tome. Je me demande sincèrement ce qu’il se trame de ce côté-ci également !
J’adore ce format : une enquête qui débute et termine dans un même tome mais également des mystères en toile de fond qui s’étendent sur plusieurs tomes, cela donne un réel fil conducteur à l’histoire du village de Bruncliffe ainsi que de tous ses habitants. « Les détectives du Yorkshire » est l’une de mes sagas cosy mystery favorites !
Je vous souhaite de belles lectures et merci d’avoir pris le temps de me lire !
Votre commentaire