Les Sept Sœurs, T2 : La sœur de la tempête

Auteur : Lucinda Riley
Année de publication : 17 juin 2020
Editeur : Charleston / Le Livre de Poche
Catégorie : Contemporaine
Nombre de pages : 758

« A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
La Sœur de la Tempête est le deuxième tome de la série événement 
Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière. »

Après avoir été agréablement surprise par le premier tome sur Maia, je me suis lancée avec joie dans l’écoute du deuxième opus. J’ai mis beaucoup de temps avant d’oser me lancer dans cette saga : beaucoup de tomes, beaucoup d’avis positifs qui me font mettre la barre trop haute… Bref, je n’étais pas très emballée. Il a fallu que je me mette à écouter des livres audio pour la commencer et je ne le regrette absolument pas !

Dans ce deuxième tome, nous nous concentrons plus particulièrement sur Ally. Celle-ci est adorable, féministe et courageuse, elle a un caractère qui m’a de suite plu ! Au départ, j’avais peur de ne pas particulièrement apprécier puisqu’Ally participe à des compétitions en tant que skippeur et l’eau n’est pas du tout mon élément de prédilection. Cette passion est finalement très présente au départ pour poser le contexte mais nous en entendons moins parler par la suite…

J’ai adoré le pays dans lequel Ally va tenter de retrouver ses origines ! Un pays que j’espère bientôt prendre le temps de découvrir. Et d’ailleurs, une bonne partie du passé s’y déroule. Et parlons-en ! J’ai vraiment été transportée par l’histoire de ses ancêtres. La musique y prend une grande place et je n’avais qu’une envie : découvrir les réponses à nos questions.

Je me suis donc plongée avec plaisir dans le troisième tome qui est en passe de devenir mon favori pour le moment !

Je vous souhaite de belles lectures et merci d’avoir pris le temps de me lire !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :