Les Sept Sœurs, T1

Auteur : Lucinda Riley
Année de publication : 3 juin 2020
Editeur : Charleston / Le Livre de Poche
Catégorie : Contemporaine
Nombre de pages : 654

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Les Sept Sœurs est le premier tome de la série événement du même nom, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière. »

Hellow ! Dernièrement, j’ai lu en livre audio “Les sept sœurs, T1” de Lucinda Riley publié aux éditions Charleston et Le Livre de Poche.

Je suis désolée, vous avez le droit à un énième avis sur le premier tome de cette saga très connue. Je ne pense pas que le mien est une réelle plus-value mais cela me fait toujours plaisir de partager avec vous !

Si je me suis enfin mise aux Sept sœurs, c’est surtout grâce à ma mère qui me l’a vivement conseillé. Je lui avais offert le premier tome il y a maintenant 2/3 ans donc j’ai mis du temps avant de la commencer. Et, en plus, je me suis dit que cela pourrait faire une bonne lecture audio. J’adore les romans plein de secrets de famille et, là, je suis servie, c’est le moins qu’on puisse dire !

La première sœur est Maya, vivant à Atlantis (la demeure familiale) et traductrice. Une sœur que j’ai de suite beaucoup aimé pour sa gentillesse et sa bienveillance. J’aime beaucoup la double temporalité présente dans le roman. Ce n’est pas une alternance entre chaque chapitre mais bien des parties de l’histoire. Honnêtement, je n’ai eu aucune préférence, les deux se complètent parfaitement et étaient très prenantes. En tout cas, j’ai maintenant plein de questions auxquelles j’ai hâte d’avoir des réponses !

Ce premier tome m’a vraiment donné envie de continuer la saga et, à l’heure où je publie cet avis, j’ai déjà terminé le deuxième en lecture audio et commencé le troisième.

P.S. : Saga très adaptée à la lecture audio parce qu’elle est simple à suivre et addictive ! Un format intéressant que j’apprécie beaucoup pour mes trajets en voiture.

Je vous souhaite de belles lectures et merci d’avoir pris le temps de me lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :